Le sac marguerite

Mon premier sac et ma première réalisation en couture depuis les robes pour poupées, entendez par là un simple rectangle de tissu troué en son milieu, tombant à la manière d’un pancho et qui ne couvrait les flancs du mannequin que parce qu’un élastique lui enserrait la taille.

Quand j’ai découvert les blogs couture, ça a tilté en moi et je me suis dit que moi aussi je pourrais m’essayer à la confection. Par la-même, j’amortirais le cadeau de papa et maman: ma chère machine à coudre Toyota.

Le choix du sac s’est imposé comme une évidence, un sujet qui se plierait docilement à la maladresse d’une débutante, et un idéal modeste qui n’entamerait pas trop mon fragile enthousiasme.

J’aime beaucoup les formes de sacs arrondies, et lorsque j’ai vu le pochon marguerite de Facile avec Cécile, j’ai su que c’était lui… Bon, j’en conviens, la parenté est très lointaine, mais tout de même… les pétales… non?

Quelques coupes de tissu et une aiguille cassée plus tard, il était là, offrant son meilleur profil à l’objectif de mon appareil photos, pour mon plaisir et j’espère aussi le vôtre?!

Ossayad

Une réflexion sur “Le sac marguerite

Laisser un commentaire

