L’art rencontre la mode à Mamilla

Il est rare que je parte en voyage sans avoir établi au préalable une feuille de route listant les attractions, bars et restaurants à ne pas manquer une fois à destination. C’est peut-être une façon d’évacuer la peur de l’inconnu mais les vacances me font le même effet que Noël à un enfant: il compulse les catalogues de jouets comme j’étudie les sites touristiques, impatients que nous sommes d’y être déjà.

Enfin une fois sur place, l’idée de la détente fait son chemin et bientôt l’improvisation s’invite pour chambouler mon programme et charrier avec elle des découvertes d’autant plus marquantes qu’elles sont inattendues.

En balade au hasard des rues, secrètement guidée par le vent, mes pas m’ont portée vers la zone piétonne de Mamilla. Là, la pierre toute de sobriété et de noblesse le dispute au prestige des grandes enseignes et des petites boutiques dont les vitrines sont presque une ode à la beauté. Et ces jours-ci, il semble que l’esthétique n’a pas de bornes au théâtre du faste, car un troisième protagoniste s’est invité dans l’espoir sans doute de stimuler davantage les émotions des passants…

Tant d’opulence à mes yeux plutôt rompus aux biens modiques, plus les mains équipées d’un appareil photos, l’issue était inévitable et ce qui devait arriver, arriva… Plus d’une centaine de clichés! Mais malgré la séance de tri fastidieuse (oui, je suis une éternelle indécise), je n’ai aucun regret bien au contraire, me voilà aux anges, ravie d’avoir figé quelques instants précieux.

Ossayad

Une réflexion sur “L’art rencontre la mode à Mamilla

  1. Merci, pour cette belle promenades au travers de tes clichés, un grand compliment pour ta plume, cet un véritable délice que de te lire ❤
    rosesatyne

Laisser un commentaire

