Farandole printanière

Hélas mes vacances sont terminées, j’ai encore en réserve quelques flashbacks mais chuuut! Ils seront l’objet d’autres articles.

Discrètement présentée ici, il était temps que je parle plus en détail de ma jupette à ceinture smockée, d’autant plus que je l’ai réalisée voici plusieurs semaines lorsqu’il faisait encore froid. Heu… oui, l’indice est maigre tant la météo s’est montrée peu clémente ces derniers temps!

Elle est faite dans un velours fin et gaiement fleuri de chez Mondial Tissus. Pour les smocks j’ai appliqué la méthode décrite sur le blog de Bon Ben Alors… Maman! et dont l’instigatrice est Mrs.L autrement appelée Helyne: j’ai feuilleté chaque page de son blog et j’en suis enchantée, ses couseries sont si soignées! Elle tricote aussi des choses magnifiques et qui font très envie: écharpes, petits châles répondant aux doux noms de Damson, Ishbel, Shawl… pulls, gilets, boléros, bobis, caracos… Oh j’ai appris plein de nouveaux mots, c’est chouette! En plus elle fait des bijoux, des doigts de fée je vous dis et une source d’inspiration pour moi, mais allez voir par vous-mêmes!

C’était la première fois que je faisais des smocks et j’ai beaucoup aimé, je compte bien remettre ça pour des petits tops estivaux. Par contre j’ai franchement manqué de rigueur car je n’ai pas tracé de lignes au préalable, trop pressée que j’étais de voir le résultat. Heureusement une fois les élastiques tirés, les fronces font diversion et rattrapent mon intempérance de débutante.

Malgré les défauts que je lui connais je l’aime ma farandole printanière, ainsi baptisée par ma douce Rosesatyne.

Ossayad

2 réflexions sur “Farandole printanière

  1. Magnifique ta farandole printanière, et je reste sous son charme à l’identique du jour où je l’avais découverte en avant première, sur les derniers clichés tu la portes à la façon d’une élégante ballerine, ta première smoke création est une réussite, R A V I S S A N T E.
    rosesatyne

Laisser un commentaire

