Pour un autographe de Parfum du ciel…

Au détour d’une visite chez Parfum du ciel, j’ai appris que la belle Valérie organisait un jeu pour gagner son dernier livre illustré de son autographe! C’est un de mes blogs couture favoris, alors OUI je veux participer à ton jeu Valérie, et je saisis l’occasion de la sortie prochaine de ton livre « Les appliqués et créations estivales » pour en dire plus sur mes débuts en couture.

Au commencement, mes chers parents m’ont offert une machine à coudre. D’emblée je l’ai chérie mais troublée par l’attention qu’elle semblait exiger de moi et estimant que j’avais trop peu de temps à lui accorder, je l’ai laissée dans son carton pendant des mois, que dis-je, au moins une année. Et puis par un concours de circonstances (mais le hasard existe-t-il?), j’ai découvert les blogs couture et parmi eux Parfum du ciel: comment rester imperméable à tant de motivation et d’inventivité? C’est grâce à ton enthousiasme, à la simplicité avec laquelle tu abordes la couture et au coeur que tu mets à l’ouvrage, que je me suis laissée dire « et si j’essayais? ».

Et c’est notamment en pratiquant que j’ai réalisé combien la couture est une passion pour toi! A voir le nombre d’ouvrages impeccables que tu réalises et présentes quotidiennement sur ton blog alors que tu as un emploi par ailleurs, je suis époustouflée, impressionnée par le dévouement que tu témoignes à cette discipline créative.

Quelle leçon pour moi qui râle sans cesse parce que je ne trouve pas le temps de coudre… Mais qu’est-ce que j’attends pour mettre mes soirées à contribution?!

Ossayad

Laisser un commentaire

