Ma pomme d’amour

Elle n’est pas rouge glacé ni sucrée mais elle est à croquer! C’est une pomme bleu canard qui balance au bout d’une chaîne de métal couleur bronze, un bijou de pacotille déniché dans un Babou et que j’ai fait mien pour moins de cinq euros.

Quand j’étais enfant, les petits objets me captivaient: flacons de parfum, poupons de plastique miniatures ou figurines d’animaux, je les emportais partout avec moi dans le fond d’une poche et les en sortais par moments pour les contempler.

Et devant ce sautoir je me sens inchangée car je ne saurais dire si je préfère le porter ou simplement tenir cette petite pomme dans le creux de la main et en examiner la surface lisse comme laquée.

Ossayad

2 réflexions sur “Ma pomme d’amour

  1. Quel post joliment tourné… Je m’y retrouve totalement, j’ai également gardé une fascination de fillette pour les miniatures. Un tel bijou pomme existe chez les Néréides, mais avec un prix conséquent et en beaucoup moins joli (le bleu de ta popomme est superbe).
    Bonne contemplation 🙂

Laisser un commentaire

