L’insoutenable légèreté de ma jupe

De ses explorations nomades, Rosesatyne a rapporté des trésors et dans ses malles il y avait pour moi un grand coupon de batik.

D’éminentes fleurs de feu mariées aux profondeurs froides de l’océan… Une alliance de contrastes trop belle pour ne pas me conquérir!

Afin d’exploiter le moindre fil de cette toile, j’ai choisi d’en faire une jupe longue à la coupe simple. Je l’imaginais ceinturée d’un large élastique, avec le bas volanté pour la fantaisie et un meilleur tombé (ou comment joindre l’utile à l’agréable).

Mais Toto semblait en avoir décidé autrement car je n’ai trouvé chez ce bon monsieur que de l’élastique en 4cm de largeur. Qu’à cela ne tienne me suis-je dit, je ne suis pas de ceux qui renoncent aussi facilement moâ monsieur Toto…

Et j’ai trouvé la parade en doublant la ceinture! En hauteur je veux dire… Bon OK, la ruse de sioux n’a rien de révolutionnaire (Aïeuh!… Mon ego qui a mal…) mais si elle rend bien, le défi est relevé et avec succès n’est-ce pas?!

Alors alors, vous en dites quoi?

Ossayad

PS: en fait la jupe n’est pas si légère que ça et par fort vent, elle ferait même plutôt… parachute?! Mais comme je n’ai rien de Marilyn Monroe, c’est tant mieux!

OK je fais semblant de lire mais c’est le photographe qui m’a obligée… Rhaaa j’avoue… C’est moi le photographe.

Ossayad, ma soeur Ossayad ne vois-tu rien venir au loin?

Sur ce, je vous tire ma révérence!

2 réflexions sur “L’insoutenable légèreté de ma jupe

  1. Qu’elle est belle cette jupe, vraiment tu as sublimé ce batik, le défi sioux pour la taille est superbement relevé et le petit volant qui la termine est trop beau, bravo c’est une réussite 😉
    rosesatyne

Laisser un commentaire

