La migration du lépidoptère d’étoffe

Oh quelle belle poésie Rosesatyne, dans l’article comme dans le lépidoptère d’étoffe perlée!

Je donc vais tenter de parachever aussi joliment ce conte que tu as intié en présentant les compagnons du papillon de toile:

– une carte tissu Lacet d’Or, portant grelots tintillants

– une carte tissu Coeur de Perles et fleurie de satin

– une pochette molletonnée, aux couleurs de la Provence

Pour poser les boutons pression et autres rivets, j’ai une pince Vario commandée chez Rascol, un achat que je ne regrette pas tellement ça permet des finitions propres.

J’ai cousu les perles du coeur tracé à main levée. Mais j’aurais dû faire un « patron » à dupliquer pour chaque côté car il n’est pas symétrique, bon c’est le cachet « certifié artisanal » on va dire…!

La pochette est basique, un rectangle de tissu doublé et molletonné pour chaque face. Le fond est une bande molletonnée également et cousue au point zig-zag sur le pourtour de chaque rectangle. J’aime bien ce schéma qui se décline facilement je trouve, des cercles au lieu de rectangles, des bandes plus larges au centre qu’aux extrémités afin d’obtenir un fond de pochette plus ample. Hmm, quelques idées derrière la tête, reste plus qu’à les réaliser.

Ossayad

PS: la plupart des photos sont de Rosesatyne, zooms nickel ❤

5 réflexions sur “La migration du lépidoptère d’étoffe

  1. quel plaisir de les découvrir enfin ses ouvrages devant lesquels je n’avais pu résister à l’appel d’une numérisation pour toujours les garder et les regarder ❤

Laisser un commentaire

