Un petit jardin de curé…

Un petit bout de terrasse qui fait la fierté d’une jardiniste en constant apprentissage,  exultant de bonheur à chaque fruit entrant en maturité et chaque fleur déployant  ses parures colorées…

Le pourpier est une plante succulente, délicieux nom qu’on lui prête  pour son aspect charnu, elle se plait au soleil et dans une terre plutôt sèche.

Le gazania est un autre adorateur du soleil, fleurissant sans soucis et  se contentant de peu d’eau.

Petit arbuste originaire des montagnes de Chine et du Japon,  la  floraison de l’azalée est somptueuse, sa terre doit être toujours humide et son exposition plutôt ombragée.

Ce murier est un arapaho, variété sans épines, la tige est vigoureuse au port erigé, le fruit est noir et parfumé à maturité, quand celui-ci se détache facilement.

Ici, le romarin de son nom romain « rose de marie »  une légende raconte qu’à l’origine ses fleurs étaient blanches.  Avant de donner naissance à Jésus, Marie aurait déposé sa cape de couleur bleu sur un romarin planté devant l’étable. La cape aurait déteint sur l’arbrisseau et c’est ainsi que, depuis, tout les romarins fleurissent bleus. Puis le basilic,  base du pesto condiment emblématique de la cuisine italienne. Plus loin, le thym et son parfum si agréable, il fait merveille dans la cuisine avec le laurier et le persil. Aussi, l’odorante verveine citronnelle dont les infusions nous ravissent pour tout l’hiver. Puis l’incontournable lavande ici chez elle dans le bassin méditerrannéen. Et au milieu, des plants de tomates cerises, dans cette jungle de feuilles commencent  déjà à rougir de jolies grappes pleines de promesses.

Trois petits piou et puis s'envolent ...

rosesatyne.

Publicités

Une réflexion sur “Un petit jardin de curé…

  1. Oh la terrasse enchantée, ces couleurs et ces fleurs!!! Tes photos sont vraiment magnifiques et les montages sont si réussis, ah et ce carré d’aromates il me fait rêver…

    Bises d’Ossayad ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s