Les frites en chocolat de Rubens brillent comme le diamant!

Ou comment évoquer en une phrase les charmes d’Anvers en Belgique (Note à moi-même: penser à postuler dans les services secrets, section recherche de noms de code…).

Cette ville regorge d’attractions que je n’ai pas eu le loisir d’écumer et je regrette surtout de ne pas avoir visité le musée du diamant et celui de la mode (MoMu pour les intimes).

J’ai été impressionnée par son architecture toute de bâtiments anciens et richement décorés, à commencer par la gare Centrale sur plusieurs étages, un vrai bijou, sans doute la proximité du quartier diamantaire dont le prestige a rejailli sur elle.

Son patrimoine religieux est remarquable également, l’église Saint-André m’a littéralement enchantée par ses hautes voûtes blanches, ses boiseries sculptées, ses vitraux et ses décorations rougeoyantes. Religion et mode font bon ménage dans cette église qui abrite une statue de la vierge habillée par Ann Demeulemeester.

La cathédrale Notre-Dame m’a beaucoup impressionnée aussi, avec son clocher si haut qu’il semble tutoyer les étoiles.

L’avenue Meir pour ses centres commerciaux (le Grand Bazar Shopping et le luxueux Stadsfeestzaal) et ses kilomètres de grandes enseignes.

Oui m’est avis que la Belgique est un pays qui gagne à être connu!

Ossayad

L’église Saint-André

Le MoMu

La cathédrale Notre-Dame

Le Stadsfeestzaal

Et de-ci de-là…

Laisser un commentaire

