Le voyage de Fleur Zen

Depuis bientôt une semaine, mon papillon s’est envolé vers d’autres horizons et dans son sillage il a laissé un peu de la poussière d’étoiles qui orne ses ailes. Et parce qu’une belle lumière brille toujours dans sa chambre, mon ouvrage s’y est invité pour une séance photos.

Fleur zen est le petit nom que je donne à ce sac, parce que je le trouve japonisant… Ou alors parce que le japonesque est à la mode et que je n’ai pas échappé à ses effets.

Donc c’est une déclinaison du procédé utilisé pour cette pochette:
– chaque face du sac = 2 cercles de tissu + 1 cercle de molleton
– le fond du sac = une bande de tissu droite également molletonnée
– le rabas = un rectangle finalement, légèrement arrondi sur un côté
– la anse = une bande de tissu cousue endroit contre endroit puis patiemment retournée (et plus la anse est étroite, plus il faut de patience…)

Sur chaque face j’ai cousu 2 cercles concentriques pour fixer le molleton et obtenir cet aspect un peu boutis que j’aime. A la base, je voulais coudre 3 cercles concentriques mais après une bonne demi-douzaine d’essais, j’ai dû me rendre à l’évidence que coudre en rond en dessous d’un certain diamètre n’entrait carrément pas dans mes compétences (problème de technique?). Le bon côté de la chose c’est que j’ai eu le loisir de tester mon premier découd-vite, cadeau de maman qui savait bien que son petit en ferait grand usage!

Après ce petit cours de géométrie, j’ai fixé la anse à l’aide d’oeillets et posé un bouton pression pour la fermeture.

Bon maintenant je me tais et place aux photos!!!

Ossayad

PS: le tissu gris vient de chez Toto (rayon tissu d’ameublement) et le blanc à motifs, cadeau de Rosesatyne ❤

Hmm… Papillon n’a pas rangé son bureau…!

3 réflexions sur “Le voyage de Fleur Zen

Laisser un commentaire

