Gymnastique intellectuelle

Cette semaine j’ai reçu ces livres tant attendus! Depuis que j’avais passé commande j’étais toute hihihihihihihihi!!! Je comptais les jours qui me séparaient de la livraison et comme j’ai payé par chèque, j’ai compté jusqu’à 9. Mais ça en valait la peine tellement tout ce qu’ils contiennent est beau à voir.

– La couture pratique : Burda
Il n’a rien de folichon esthétiquement parlant mais semble très complet quant au contenu: petit tour d’horizon sur les outils de la couturière, les différents types de tissus et les boutons, les explications techniques sont illustrées par des dessins. Je suis ravie à la perspective d’acquérir un peu de savoir-faire et dans ce sens, il est prometteur.

– Beyond the Square Crochet Motifs
Il est rédigé en anglais mais les amatrices de grannies devraient s’y retrouver facilement à l’aide des schémas. Pour moi c’est l’inverse, je maîtrise relativement l’anglais (encore que le jargon « crochétien » n’était pas une option à l’école…) mais il en va autrement du crochet donc pour me motiver, je compte sur le festival de couleurs que chaque page renferme.

Et les plus poétiques pour la fin…

– 100 Flowers to Knit and Crochet
On reste dans le crochet/tricot en anglais. Tant de délicatesse ne peut laisser insensible, j’ai poussé des ah et des oh à chaque page tournée. Et puis j’ai lu que certaines fleurs se font à l’aide de 4 aiguilles à double pointe… et là j’ai légèrement déchanté mais pas de panique, il y a un classement par niveau de difficulté et c’est en crochetant qu’on devient crocheteuse, non?!

– Omiyage: Handmade Gifts from Fabric in the Japanese Tradition
L’art de la couture au pays du soleil levant, un livre délicieux, en anglais encore mais là aussi les schémas se suffisent à eux-mêmes je trouve. En voyant la couverture chez amazon, je me suis souvenue de l’article où Parfum du Ciel présentait sa cigale à elle, issue de ce livre.

Voilà, donc pour m’aider dans mes choix j’ai consulté les commentaires clients sur amazon. Et maintenant « yaka focon » comme dirait tout chef digne de ce nom, alors à bientôt pour quelques ouvrages inspirés de ces belles lectures!

Ossayad

2 réflexions sur “Gymnastique intellectuelle

Laisser un commentaire

