La Fête du fil – acte 1

C’est au coeur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, à la limite du Tarn et de l’Hérault que nous avons été à la Fête du fil ce dimanche 15 août. Dès notre arrivée à Labastide-Rouairoux, nous avons été touchées par le charme de ce bourg où l’épopée textile et l’histoire du village nous sont contées au travers de fresques peintes sur les vitrines d’anciens commerces.

Pour la petite histoire, c’est en lisant un commentaire de VOLSUL que nous avons connu l’existence de cet évènement. Piquées de curiosité, nous avons cherché plus d’infos via google et la lecture du programme a fini de nous conquérir.

La météo était clémente, le parc naturel magnifique et la commune de Labastide-Rouairoux un petit joyau niché à flanc de montagne. Le cadre idéal pour une Fête du fil colorée, joyeuse, instructive et savamment ouvragée, bonne-enfant, bref un régal! Rendez-vous est pris pour l’année prochaine 🙂

Et à propos de cet évènement, ne manquez pas de visiter Filetpatch qui est notamment animé par Patricia, l’organisatrice de la Fête du fil ainsi que Dijanne Cevaal qui exposait ses superbes ouvrages cette année.

A bientôt pour la suite, à savoir le musée du textile et les puces des couturières!

Rosesatyne & Ossayad

Publicités

6 réflexions sur “La Fête du fil – acte 1

    • Bonsoir Patricia et merci de ta visite!

      La Fête du Fil mérite d’être citée parce qu’on s’est régalées, on n’a pas eu le temps de visiter l’expo de peinture sur soie ni les magasins d’usine (laines D. Houard et tissus SARTISS), mais on espère bien se rattrapper l’année prochaine 🙂

      A bientôt,
      Ossayad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s