Défi dukibrille – frou-frous & vieilles dentelles

J’ai réalisé des boucles d’oreilles en crochet, la variété des matières premières est réduite à de la nacre, du fil de coton et du métal doré, j’aurais préféré du bronze à l’aspect vieilli mais le jour où j’ai été chez Mondial Tissus je n’ai pas vraiment eu le choix… Les petits noeuds sont amidonnés à l’eau sucrée afin qu’ils conservent de la tenue.

Merci à L’atelier de Marie pour son tuto sur les perles en crochet et à Passion-Crochet pour ses précieuses explications sur les types de mailles.

Alors vous en dites quoi?! J’attends votre avis!

Ossayad

Edit du 04/09/2010: recette de l’amidonnage à l’eau sucrée trouvée chez Les Gribouillis d’Inès!

Qu’elles sont ravissantes ces boucles d’oreilles si finement crochetées, et si on « swappait » de nouveau chère ossayad? Alors voilà, de mon côté, j’ai confectionné des petits potirons de dentelle noire, garnis d’un soyeux rose, ajouté quelques perles et découpé des fleurs dans une dentelle beige. Elles ont pour l’instant conquis ma petite modeuse de huit printemps 🙂

merci à ossayad inspiratrice de l’empilement des fleurs en dentelle.

rosesatyne

14 réflexions sur “Défi dukibrille – frou-frous & vieilles dentelles

    • Merci! En fait le jaune n’est pas vraiment ma couleur favorite car difficile à coordonner je trouve et pour ça, je préfère celles de Rosesatyne.

      Ossayad

  1. Merci pour ton message. J’aime beaucoup le côté frais et champêtre de tes boucles. Je ne connaissais pas le truc de l’eau sucrée pour amidonner la dentelle, dommage, ça m’aurait bien servi 🙂

  2. Merci Ossayad pour ta visite et ton commentaire chez moi !

    Tes BO sont super originales et elles me filent des complexes : moi, je n’ai jamais réussi quelque chose de valable en crochet ! :)))

    • Merci, ben je n’y serais pas arrivée non-plus sans le tuto de L’atelier de Marie et les explications de Passion-Crochet, finalement c’était un travail d’équipe 😉

  3. Très originales et merci pour ton gentil message.Je retiens l’amidonnage à l’eau sucrée j’aime beaucoup les recettes de grand-mère.a bientôt.NINE

Laisser un commentaire

