Ma première jupe

Elle garnit ma penderie depuis pas loin d’un an et elle en est peu sortie finalement, pourtant j’aime bien le mélange lin kaki et simili jean, les pinces, le large ourlet qui donne de la tenue, les coutures violettes. C’est au niveau de la ceinture que ça coince.

Le modèle s’est imposé à mesure que je cousais et si je me souviens bien, j’ai voulu à un moment faire une ceinture obi mais j’ai dû mal évaluer la longueur de tissu nécessaire ou alors je n’ai pas mesuré la hauteur de la taille, enfin bref, j’ai fini par poser des pressions sur les côtés et inventer une espèce de décoration pour justifier les pans de cette ceinture.

Ah l’enthousiasme du débutant que l’ignorance fait poser la charrue avant les boeufs… J’me la joue vieux loup de mer aujourd’hui et ce n’est pas sans prétention mais il n’empêche que maintenant je commence à essayer de construire mentalement un ouvrage avant de me lancer, c’est un petit pas pour la couturière mais un bond de géant pour la midinette 😉

Ossayad

4 réflexions sur “Ma première jupe

  1. Elle est très belle cette jupette, les pinces devant sont magnifiques et la ceinture style obi est joliment réussie, le petit haut est trop charmant et complète la tenue, sans oublier les bottillons, grand coup de coeur pour l’ensemble !
    rosesatyne

  2. J’adore, j’adore cette jupe !
    Et j’aime bien ces photos là aussi.
    Merci pour ton petit mot et n’hésite surtout pas à utiliser la toile de Jouy (Ta jupe en toile de Jouy , elle serait trés belle aussi ).
    A bientôt j’espère.

Laisser un commentaire

