Défi’13 – Flashdance

Pour une rentrée pleine de peps, alors après avoir vu et revu le film pour s’imprégner de l’ambiance, les midinettes ont choisi d’exprimer l’opposition masculin/féminin de la vie professionnelle d’Alex, soudeuse le jour et danseuse la nuit, dans un sac!

On a mélangé de la toile de coton à motif militaire avec du taffetas rosé, parsemé des froufrous à tout vent et accessoirisé pour la petite touche finale: des noeuds de satin, dentelle et ruban brodé, des perles gouttes (clin d’oeil à la douche sur scène et un peu aussi aux larmichettes versées par la jolie protagoniste), on s’est mises aux scoubidous mais on n’a pas pu les intégrer au sac alors ils sont devenus un porte-clé, c’est le cas aussi d’un grand noeud qui s’est changé en déco de serre-tête. On a accroché quelques pins aussi mais des badges auraient mieux rappelé l’époque.

On a couru les sentiers battus pour ce premier devoir mais c’était très stimulant à réaliser. Et pour découvrir la copie de chacune des participantes à ce défi, c’est par ici!

Ossayad & Rosesatyne

23 réflexions sur “Défi’13 – Flashdance

  1. Trop sympa, trop kitch, trop joli, trop breloques que j’aime : Je l’adore ! De toute façon, j’aime de plus en plus ton joli blog !
    Alors à bientôt.

  2. Si je devais décerné un prix je pense que tu serais celle récompensée.
    Bravo … l’esprit y est, les formes, les couleurs y sont … Même un petit air de Madonna avec …..
    C’est génial !

  3. le style militaire très féminin ! une très bonne idée car c’est une réussite !
    je découvre par ce biais de défi’13 ce blog, et c’est une agréable surprise. ça me plait bien o-)
    a+

  4. Ma-gni-fique! Déjà en soi il est superbe et superbement mis en valeur par la petite Madonne qui nous replonge aussi des années lumières en arrière. Mais surtout quelle approche du thème! J’a-dore!

  5. J’avais déjà regardé avec une grande attention le sac très travaillé que vous avez si bien réussi et je viens de voir avec surprise que vous m’avez laissé un commentaire ,merci beaucoup j’adore ça . Il y a beaucoup(je me répète) de recherches dans votre petit chef d’oeuvre, bravo!! Revenez me voir dans quelque temps si ça vous dit et vous verrez mon sac récup de la rentrée

  6. Superbe et tout à fait dans le thème ! Un beau travail d’imagination et d’harmonie ! Bravo ! J’en profite pour admirer au passage tout ce que tu réalises. Félicitations

Laisser un commentaire

