Défi dukibrille – garde à vous !

Les midinettes au rapport!

Pour ce second rendez-vous avec dukibrille  j’avais comme fil la couleur kaki et sur cette idée j’ai crocheté deux petits noeuds aux coeurs treillis, puis après le cultissime amidonnage à l’eau sucrée, je les ai montés sur des mailles argentées, la suite en photos…

rosesatyne

Rhôôô, sont beaux ces petits noeuds, j’veux les mêmes ❤

Pour ma part, en panne totale d’inspiration j’ai fait appel à google et de fil en aiguille j’ai trouvé mon bonheur du côté du soleil levant. En effet les samouraïs utilisaient des symboles en guise d’emblème de reconnaissance sur les terrains de bataille. Ces symboles qu’on appelle des mons s’inspirent généralement de la nature. Et c’est ainsi que je me suis retrouvée à confectionner des fleurs de cerisier, mon délicat et ravissant de Mitsuhide Akechi.

J’ai coupé les pétales dans du tissu imprimé militaire et pour ne pas qu’il s’effiloche j’ai badigeonné le pourtour de colle à bois (c’est mon côté MacGyver), les étamines sont faites de bouts de cordon de soie de chez NewPerle* auxquels j’ai collé des perles de rocaille jaunes et puis j’ai pendu le tout à des anneaux et crochets d’oreille en argent.

Comme la colle à bois devient transparente en séchant, j’y ai été de bon coeur, trop visiblement mais j’en prend bonne note pour la prochaine fois.

Voilà, les midinettes rompent les rangs à la découverte de la réalisation de chacune des soldates, c’est par ici!

Ossayad

*NewPerle est notre partenaire

16 réflexions sur “Défi dukibrille – garde à vous !

  1. Ben dites donc les filles, il y a du boulot dans vos BO ! Vous ne vous contentez pas de deux ou trois coups de pinces vite faits, bravo !

  2. bravo les filles pour le défi relevé! j’ai une préférence pour les deuxièmes, ces symboles mons sont superbes, très bonne idée! à bientot! et merci pour le message sur mon blog 😉

  3. Bravo, il y a du travail! Les deux pairs sont magnifiques, il y a un côté légerété que j’aime vraiment beaucoup, du militaire avec douceur… un regal!

Laisser un commentaire

