Défi’13 – Petits motifs

Pour satisfaire au thème d’octobre, j’ai voulu copier le beau gilet de grannies de L’atelier de Marie.

Une aventure pleine de rebondissement et dont le dénouement est encore à venir (car oui j’ai légèrement « pas fini » mon ouvrage :-))… Ah je suis passée par toutes les phases: frustration lorsque j’ai réalisé que 5 grannies sur les 7 premiers comportaient une erreur dont la correction impliquait de défaire 3 rangs sur 5… Lassitude au vue de ma lenteur d’exécution (mercredi dernier je n’avais qu’une vingtaine de grannies à mon actif) puis sursaut de courage en constatant que si je m’y mettais tout le week-end, je pouvais avoir fini à temps. En effet, dimanche soir j’avais certes les mains endolories mais ce marathon était terminé.

Bilan: des fils pas rentrés, un assemblage de sagouin et un granny qui manque à l’appel (oui j’en avais compté 49 au lieu de 50). Mais tout ça est temporaire car comme il me plaît bien, je vais le reprendre et le peaufiner mon petit gilet.

Les grannies c’était une grande première pour moi, le modèle est un peu de mon cru car je me suis trompée en ne suivant pas exactement les indications fournies, je n’ai pas appliqué non plus les instructions d’assemblage car mes grannies sont monochromes et je voulais choisir la place de chaque couleur… Faut dire aussi que je ne me suis pas enquise de la méthode d’assemblage avant… jeudi dernier je crois.

Maintenant allez-y hein, « e-jetez-moi » des tomates 🙂

Ossayad

Le granny manquant viendra compléter la colonne des 3 grannies au milieu du dos…

Ooooh ! Il est tout mignon ce petit gilet ! Tes grannies sont excellemment réussis, j’adore les couleurs que tu as choisi. Je veux le même 🙂

De mon côté j’ai réalisé un petit sac lampion dont j’avais le tuto depuis moult temps.  Le thème  petits motifs de ce nouveau défi  s’est bien accordé à ses coupons de soyeux taffetas brocantés à la fête du fil.  Pour l’agrémenter je lui ai fait une grande fleur dans les mêmes tissus, en doublant les pétales de feutrine, un joli ancien bouton pour le coeur, et  voici ma nouvelle escarcelle  !

Pour voir toutes les réalisations c’est par ici

rosesatyne

13 réflexions sur “Défi’13 – Petits motifs

  1. non , je ne te jetterai pas de tomates , je trouve ces grannies très prometteurs et j’aime beaucoup l’association des couleurs . Heureusement que le crochet est rapide à refaire !!
    et le petit sac fleur est adorable , quel travail j’imagine !!

  2. Deux défis pour le prix d’un ! J’aime bien mieux ton gilet que l’original, plus sobre, plus soft, plus classe … courage pour la dernière ligne droite

  3. Ossayad :
    As-tu eu le temps d’avancer un peu dans ton ouvrage depuis mercredi? Sinon je trouve que les couleurs de laine choisies sont très belles, et je suis sûre que le gilet une fois terminée sera très joli.

    rosesatyne :
    Le sac lampion est très originale, et merci pour le tuto. A essayer bientôt.

    • Bonjour Petites Mains,

      En fait je déménage en ce moment, obligée de mettre ces activités extra-professionnelles entre parenthèses pour quelques temps 🙂
      Merci pour tes encouragements et à bientôt!

  4. Merci pour ta visite et ton petit mot. Concernant l’assemblage de ton gilet, ben y a des jours sans, et concernant ton petit sac, ben y a des jours avec 🙂

  5. Pas de tomates, même pas en e- ! J’admire la patience ! Dommage pour le défi, mais l’important est que le coeur y soit ! Merci pour la visite et le commentaire « so girly » chez moi !

  6. j’avais prévu autre chose pour le défi :panne de mc; Ton défi pas tout à fait terminé est tout de même bien joli et le sac ravissant . Bisous d’une mamie ravie d’avoir fait votre connaissance

Laisser un commentaire

