Ma wish list

C’est tendance à l’approche de Noël! Et cette année je succombe à l’envie de faire une liste moi aussi mais pour énumérer les ouvrages que j’aimerais réaliser d’ici les fêtes de fin d’année (et le conditionnel est bienvenu vu la longueur de ladite liste…).

Bon, tout n’est pas destiné à remplir les petits souliers de mon entourage, mais si le cordonnier est toujours le plus mal chaussé, aucun dicton ne condamne la couturière à être mal fagotée, n’est-ce pas?!

Trève de bavardages, la voici la voilà mais attention, la vue de certains éléments est susceptible de vous rendre raides dingues d’amûûûr!!!

* Dans les ouvrages à crocheter
L’écharpe à fleurs
J’ai découvert le modèle chez Adetralala et quand je vois ça ou ça, je comprends son engouement!!! En tour de cou, c’est ravissant aussi.

La petite cape de Miss Bidules Chouettes
Un autre exemple magnifique de ce modèle réalisé pour Violette & Henri.

Les mitaines façon Miss Bidules Chouettes
Finies ça donne ça, ça ou ça. J’aime bien celles de Joséphine aussi.

– Le bonnet
J’aime beaucoup ceux de Miss Bidules Chouettes (ici ou ici), je suis en totale pamoison devant ses réalisations, en plus elle a une boutique! Pas de tuto disponible pour ces merveilles mais j’ai une petite idée à exploiter…

Le gilet pétales
La talentueuse Z comme Zoé partage sa traduction du tuto!!!

Le papillon
C’est un blog japonais, donc s’il y a des explications je ne sais pas mais le schéma est publié, il ne reste plus qu’à connaître l’équivalence symbole/maille (voir ici par exemple).

Le chat
Idem que pour le papillon

* Au rayon couture
Le boléro Follet (patron gratuit BurdaStyle)

– Et puis j’ai dessiné pêle-mêle mes idées du moment, pas sûr que ça vous parle vu mes piètres talents, bref, la jupe pétales est inspirée des modèles en cuir ou en daim comme ici, très en vogue dans les années 70. Les pantoufles sont directement inspirées du modèle BurdaStyle, le patron est payant mais le dessin si parlant.

* Et côté bijoux…
– Quelques paires de boucles d’oreilles mais un ravitaillement chez Newperle va sûrement s’imposer.

Voilà, je terminerai par quelques photos de l’hiver dernier et des jolies étrennes qu’il a apporté, hmm ça date mais c’est ça ou les clichés tout pourris à la lumière artificielle ;-).

Ossayad

3 réflexions sur “Ma wish list

  1. Excellente idée que cette wish liste, je constate que tu es bien organisée pour notre noël « hand-made » 😉 quel étal de jolies inspirations tes dessins sont très évocateurs et prometteurs. Elles sont ravissantes les breloques du dernier hiver, j’ai hâte du prochain shopping chez New Perle !

Laisser un commentaire

