Fast good

Dehors il pleut alors pour changer des crêpes et des gaufres qui sont déjà ma consolation en temps normal, et parce que je n’ai pas remis la main sur une recette de muffins alléchante, j’ai préparé quelques douceurs salées et sucrées selon la recette du « cake in a mug », qui consiste à mélanger les ingrédients suivants dans une grande tasse puis à cuire le tout 3 à 5 minutes au micro-ondes (selon la puissance du four):
– 1 oeuf
– 4 cuillères à soupe de lait
– 4 cuillères à soupe de farine
– 3 cuillères à soupe d’huile
– 1 cuillère à café de levure chimique
– pour la version sucrée, on ajoute 4 cuillères à soupe de sucre

Ensuite on peut agrémenter de chocolat en poudre (2 cuillères à soupe), jus de citron, d’orange (4 cuillères à soupe), bref, on a de limite que notre imagination! Ma version salée est agrémentée de gouda au cumin avec du bacon ou des tranches de blanc de poulet plus un mélange d’herbes, et ma version sucrée contient des pommes, du caramel et des amandes effilées.

J’ai cuit le tout dans mes petits choux ramequins de silicone (pour établir un rapport mug/ramequin, j’ai rempli le premier d’eau et déversé dans le second…). Le résultat chez moi est pâlot donc la prochaine fois je n’hésiterai pas mettre un peu le grill, mais la pâte ressemble à de la génoise, c’est très bon!

Ossayad

Voici les photos qui ont éveillé mon appétit…

 

Et mes versions…

Une réflexion sur “Fast good

  1. Mmm ! Tu as bien dû te régaler, m’ont l’air bien savoureux ces petits cake, une recette comme je les aime, simplement délicieuse, cela me donne envie de sortir mes choux 😉

Laisser un commentaire

