Guimauve et pas de laine

Titre allégorique et tarabiscoté pour introduire les petits cadeaux réalisés à l’intention de mon papa que j’aime et dont c’est bientôt l’anniversaire!

Pour décorer sa maisonnette, j’ai décliné une carte tissu en petit cadre naïf et trognon tout plein, qui met en scène un chat crocheté selon le modèle de Chisako avec une fleurette faite d’un bouton surmontant une tige de perles. Du simili cuir doré au dos, une jolie frise pour cacher la misère décorer le pourtour et quelques rivets pour soigner les finitions.

Pour réchauffer ses petons, j’ai cousu des pantoufles inspirées du patron BurdaStyle, en laine bouillie grise à l’extérieur et tissu bleu tout doux et chaud à l’intérieur. Pour chaque pied, j’ai coupé 3 semelles et 2 talonnettes, puis dans un set de table en silicone j’ai taillé ce qui devait être la semelle extérieure finale mais j’ai abandonné l’idée car le silicone se fissurait et cassait au niveau des points de couture. J’ai raté la première paire en cousant le dessus de pied de travers, pas envie de découdre les innombrables passages au point zig-zag alors j’ai recommencé une nouvelle paire et j’en ai profité pour molletonner le talon histoire d’augmenter encore la sur-élévation.

Voila mon papounet, j’espère que tu vas bien rire en ouvrant son colis 🙂

Ossayad

3 réflexions sur “Guimauve et pas de laine

  1. Il est ravissant comme tout ce petit cadre, cela me donne envie de faire de la naïve mise en scène dans une variation sur même thème. Les pantoufles ont l’air douillet et confortable à souhait avec une allure d’escarpins babouches, il va être drôlement gâté le papounet d'<3

    • Ouais ma poulette, laisse parler la fleur bleue qui est en toi 🙂 Pour les pantoufles j’ai un peu peur qu’elles glissent alors je lui ai demandé de faire attention s’il décide de les porter. Hâte de découvrir ce que tu mijotes toi!

Laisser un commentaire

