22 grannies ou l’école de la patience

J’ai fait cet ouvrage en pensant participer au dernier Défi 13 mais je n’ai pas franchement choisi des couleurs stabilo car j’étais restée sur l’idée « color block » qui me semble plus large, et puis comme je suis légèrement en retard, tant pis, ce sera pour une prochaine fois (le thème de juin?! c’est « masculin »).

Voici donc mon nouveau compagnon de l’été, un sac 22 carrés en grannies, modèle issu du livre Beyond the Square Crochet Motifs (initialement bicolore et plus petit d’un rang). Le fil est un mélange de coton et bambou, trouvé chez Macdan. Cette fois j’ai assemblé les carrés au fur et à mesure car mon gilet m’a laissé un mauvais souvenir, mais comme pour mon gilet, j’ai fini par une bordure sur le pourtour. L’intérieur est doublé de lin épais, j’ai tâtonné pour trouver comment coudre les 2 pièces ensemble et le résultat aurait pu être plus soigné. L’étiquette est posée autour d’une anse un peu comme une bague, j’aime bien l’effet « naturellement bijouté ».

Maintenant j’envisage de lui faire une pochette assortie pour ranger lunettes ou autre babiole de fille, affaire à suivre donc.

Ma To Do list s’amenuise, quelle satisfaction de marquer un élément comme fait 😉

Ossayad

7 réflexions sur “22 grannies ou l’école de la patience

  1. Adorable et croquignolet à souhait ton 22 carrés, une patience hautement récompensée. Les coloris sont en belle harmonie, la forme et la tenue superbes, et l’étiquette cousue comme ça, naturellement bijouté, j’adore l’idée. J’suis totalement conquise, bravo nenette 😉

  2. Ecole de la patience en effet ! Ce qui m’embête le plus c’est la doublure !!! J’ai un sac terminé en granny qui attend sa doublure depuis quelques semaines…ppffttt
    Très beau travail !

    • Han la doublure m’en parle pas, j’ai « miséré ma race » et fini par faire quelque chose de passable. Mais bon, objectif atteint: le sac ne se déforme pas.
      Super ton idée du clic-clac du vendredi! Les midinettes sont bien tentées de participer 🙂

      A bientôt.

Laisser un commentaire

