Des volants pour l’été

La jupe volantée était sur ma To Do List depuis quelques temps et quand j’ai vu ce coupon de viscose chez Toto, je me suis dit « ma cocotte, tu la tiens! ».

J’appréhende moins de coudre les tissus fins car désormais ils passent par la case amidonnage, par contre c’est toujours un peu tendu de répartir les fronces des volants et de les coudre bien en place, je coupe des bandes rectangulaires mais il faudra que j’essaye les arcs de cercle aussi, je crois que c’est la technique utilisée pour les robes de flamenco. J’aurais pu accentuer l’aspect volanté, cela dit le résultat me plaît beaucoup tel quel.

Pour cette séance photos j’ai chaussé mes nouveaux souliers, le rendu est très féminin mais pour un look plus décontracté je porterai des sandales plates. Cette jupe est ma nouvelle chouchoute, fleurie et volantée, pile dans la tendance 😉

Ossayad

5 réflexions sur “Des volants pour l’été

  1. Ravissante, elle te va à merveille, une chouchoute pour cet été, hein 😉
    J’adore l’imprimé qui s’accordera aussi bien avec du beige que dans cette exquise version black que tu nous proposes. Un coup de coeur aussi pour les petits mocassins noir si finement taillés. Tu es superbe ma nenette !

    • Je suis une inconditionnelle du noir, c’est l’anti faux-pas assuré 😉 mais l’imprimé s’accorderait bien avec d’autres couleurs aussi. Merci ma douce ❤

Laisser un commentaire

