3 Fleurettes sur leurs cadres brodées…

C’est le coeur empli d’allégresse et pas moins de fierté que je vous présente mes premiers ouvrages de broderie… Sauf l’académique point tige, traduit du poétique portugais « pé de flor » ( pied de fleur) tout le reste est de courant naïf.
Ces 3 naïfs fushia, hibiscus et lys sont brodés sur de la toile de lin au fil à coudre! C’est totalement indiscipliné, comme en convient  cet art parfaitement assumé 🙂 Les contours sont festonnés au fil de soie ambré. A l’intérieur un tronçon de carton entre deux pièces de molleton pour cet effet coussinet. Au dos un imprimé floral rose de coton.
Rosesatyne

Pattes de velours s’étirant jusqu’à la pose…

 

Griffes d’acier faisant le choix de son blason…

Pose docile  avec les 3 sujets 🙂

 

 

Publicités

5 réflexions sur “3 Fleurettes sur leurs cadres brodées…

  1. Tes petites cartes sont des poèmes à elles seules! Ces broderies c’est plein de délicatesse et de minutie, et tu innoves avec cette forme de petit coussin à faire de beaux rêves que j’adore, pratique pour y glisser quelques fleurs de lavande aussi (ouais, j’ai beaucoup aimé tes cartes parfumées :)).

    Sinon ‘aime bien la patte gantée de blanc aussi, élégant matou 😉

  2. Même pas pris le temps de partager quelques points ce week, ce n’est que partie remise, ou l’occasion de les voir durant tes prochaines vacances puisque tu voyageras avec l’initiatrice 😉 J’ai bien eu l’idée de les garnir de lavande mais les fleurs et le parfum n’aurait pas été raccord, va falloir que les midinettes se lancent dans l’art du pot-pourri, et tiens pourquoi pas des épices aussi, à cogiter pour les prochaines.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s