Défi 13 – Petit écolier

Pour ranger mon cahier de l’an 2000, je me suis cousu un petit cartable. Comme au bon vieux temps des dissertations, je m’y suis prise au dernier moment et j’ai manqué de fil donc la anse et éventuellement la poignée restent à faire mais je peux toujours le prendre sous le bras en attendant.

Non ce qui me gêne le plus c’est ma technique de point zig-zag qui fait gondoler le pourtour et lui donne un air « pas fini » à ce pauvre cartable, pourtant ça n’avait pas trop mal fonctionné ici, et encore . Du coup j’ai un peu l’impression d’avoir massacré ce coupon de simili cuir au demeurant charmant et je songe à l’agrémenter d’une bordure au crochet… Des suggestions pour rattrapper cet impair?! N’hésitez pas, je suis preneuse.

Ossayad

Edit: shame on me j’ai oublié l’essentiel, c’est-à-dire le lien vers mes e-coupines superstitieuses, c’est donc par ici!!!

Simili cuir et fausse fourrure Mondial Tissu, tissu d’ameublement Toto en guise de doublure intérieure, clip pour cartable La Couserie Créative

10 réflexions sur “Défi 13 – Petit écolier

  1. Il est mignon ce petit cartable, il a l’air tout doux et moelleux comme un ourson en peluche. Les coutures apparentes s’accordent bien avec la fourrure. J’attendrai d’avoir cousu la anse et la poignée pour observer le rendu final de ces coutures apparentes avant d’ajouter du biais ou du crochet en bordure à ce bébé grizzly.

  2. Un tissus extérieur original et sympa !!
    Mais, effectivement ça n’a pas du être facile à coudre.
    Franchement, sur les photos, il n’a pas l’air si « gondolé » que ça et rien ne choque.

  3. J’adore, il est trop beaaaauuuu!!!!
    Pour les coutures gondolées, le truc c de thermocoller le bord (ou le bord + celui de la doublure?), du coup tout devrait rester droit sous le zig zag.
    Si tu ne veux pas découdre (et comme je te comprendrai ;-)), en effet une bordure serait chouette, mais déjà comme ça c’est pas si gondolé que ça.

Laisser un commentaire

