Malte ou la tête dans le guidon

J’adore mon travail, il me passionne, à chaque jour son lot de défis et j’apprends à m’armer de patience pour les relever. Grande joie lorsque j’y parviens et rage mêlée de déprime lorsque je bute. Depuis quelques semaines j’enquille les heures sans compter, au bureau et parfois le soir et le week-end à la maison. Revers de la médaille, je ne fais plus que ça et la couture et le crochet sont en dormance. Parfois j’ai peur d’avoir perdu le goût de ces activités créatives qui m’apportent tant de satisfaction pourtant, aussi je n’ai pas envie de virer « mono-maniaque » et de la même manière qu’on doit varier notre alimentation, je trouve qu’il est bon de varier les activités également.

Heureusement qui dit travail, dit congés. Les derniers en date c’était début octobre, on s’est envolé pour Malte et on a découvert Sliema, une ville charmante tout près de la Valette, la capitale où l’on a crapahuté une journée durant. Un peu de pluie à l’arrivée et au départ mais entre les 2 on a bronzé et j’ai même barboté dans l’eau. La mer était fascinante aussi, carrément déchaînée le dernier jour, c’était un spectacle magnifique qui hypnotise à la façon d’un feu de cheminée. Et pour une fois, plutôt que de dégainer l’appareil photos, j’ai admiré. Mais les autres jours j’ai cliqué à tout va, et ci-dessous un court extrait.

Ossayad

A l’horizon, la capitale…

Les maisons avaient de jolis noms et elles étaient souvent décorées de verdure.

Ah et le bleu du ciel… Il n’avait d’égal que celui de la mer!

Le Plaza, centre commercial chic…

Une boisson énergisante, acidulée et rose bonbon mais la couleur de la photo n’est pas fidèle.

C’est là que je veux vivre 🙂

Une piscine d’eau de mer, par la force des choses.

Ce jour-là, le ferry ne faisait pas de traversée vers la capitale alors que finalement, la mer était sage d’après ce qu’on a vu plus tard.

3 réflexions sur “Malte ou la tête dans le guidon

  1. Quelles belles photos de cet archipel Maltais, si bleues et lumineuses. Un cadre idéal pour une franche déconnexion dont tu as pleinement profité et fais profiter ton petit clan familial 😉
    Je sais combien ton travail est prenant et comment tu t’y investis en être passionnée que tu es. Comme le dit si bien l’adage « il y a un temps pour tout » et celui de la couture reviendra. Et je sais que tu as plus d’une aspiration dans ton sac sans forcement passer par la MAC 😉

    • Oui tu as raison, il ne faut pas se mettre la pression sinon adieu l’aspect ludique. Récemment on a échangé de belles idées que j’ai envie de mettre en pratique, c’était simple donc reste plus qu’à trouver le temps… Au pire, ce sera pour mes prochaines vacances vers Noël?! Et puis j’ai un petit stock de tissus qu’il est hors de question de bazarder, non mais 😉

      Mille baisers ma douce ❤

Laisser un commentaire

