L’hérétique*

Détournée de son usage premier, j’ai fait de cette jolie boîte à couture un coffret à produits de beauté, petite visite guidée…

Ossayad

* Oui le mot est fort, sans doute mon côté « couturière » qui ressort 😀

Boîte à couture – Lidl (15 euros!!!), j’ai déjà tout un tas de boîtes (à thé, à sucre, à biscuits ou encore à chocolats) pour ranger mes rubans, boutons, perles… Et puis mon vanity avait une triste mine, le détournement s’imposait.

Les compartiments, c’est parfait pour le mascara, les crayons en tout genre, le blush, les gloss/rouge à lèvres…

Mon produit fétiche pour redessiner la ligne des sourcils, le résultat est très naturel (à condition qu’on n’y passe pas le pot évidemment), subterfuge imperceptible 😉

Des anti-cernes pinceaux pour illuminer le regard. J’ai lu beaucoup d’appréciations positives concernant le touche éclat, ça a fini par piquer ma curiosité et en effet, je le trouve efficace pour éclairer le regard. Est-ce la teinte qui est plus claire que celle du Cell Booster? Ou bien le produit contient-il des micro-paillettes qui reflètent la lumière? Ou encore, suis-je victime de l’effet « c’est cher, donc c’est bien »? Il faudra que je fasse une comparaison tiens, un produit sur chaque oeil…!

Si je collectionne les échantillons de fards à paupières?! En fait j’espère me faire un jeu des 7 familles 🙂 Nan, en vrai je n’en utilise pas quotidiennement alors forcément j’accumule (et ça me rappelle que j’aurais besoin d’un ou deux bons pinceaux pour les appliquer).

Déçue par les crèmes Clarins: le baume beauté éclair porte plutôt bien son nom je trouve, la beauté est tellement éclair que j’vois rien :)et le fluide c’est encore pire, il me pique la peau à l’application. Le tube Bioexigence je n’ai pas accroché non-plus, trop fluide et pas assez hydratant à mon goût (dans la même marque j’avais adoré la crème à la rose musquée). Les produits Fleur de peau j’aime bien, ce sont des mousses qui unifient le teint, j’en mets par période (la teinte sombre c’est un cadeau suite à une erreur dans la préparation de ma commande, je m’en sers comme blush).

La poudre: compacte ou libre, pailletée ou mate, j’adorerais pouvoir en utiliser régulièrement mais ça me dessèche la peau, dommage.

Au fond de grosses paillettes pour l’été et un lisseur que j’utilise rarement, le petit pot qui a dû me faire craquer encore…

Des teintes de fards à paupières qui vont bien avec tout, de jolis boîtiers, il ne m’en fallait pas plus 🙂

Petite vue d’ensemble…

Ah les vernis à ongles…! Notre nouvelle marotte à Rosesatyne et à moi, on se fait des manucures terribles (violet + paillettes sur le bout de l’ongle « en french » = génial), on a testé le vernis craquelé et ça nous amuse bien de semer quelques fleurs de-ci de-là.  Mais au fur et à mesure que ma collection s’agrandit, la trousse dans laquelle je les rangeais rétrécit. Et voilà, je me rends compte qu’il me manque encore une boîte…!

2 réflexions sur “L’hérétique*

  1. Toute romantique à l’extérieur, ultra pratique à l’intérieur, idéale dans cette version en coffret make up, très pro.
    Ton article est une magnifique virée au bonheur des filles ! 😉

    • Hihihi, oui partageons nos secrets de bôôôté 🙂 Je l’aime beaucoup ma petite boîte, par contre pas pratique pour emmener en voyage donc punie, elle restera à la maison 😉

      Bisous!

Laisser un commentaire

