Sous le signe du beau

Mon week-end a débuté sur les chapeaux de roues avec le footing du vendredi soir mais j’ai ensuite goûté quelques instants d’une détente toute délicate et féminine notamment à l’heure du bain.

J’avais réalisé il y a quelques temps une recette inspirée de ces bonbons de bain d’Aroma-Zone dont j’ai revisité la liste des ingrédients comme suit, n’ayant pas tout le nécessaire sous la main:
– 40 grammes de bicarbonate de Sodium
– 25 grammes de jus de citron type Pulco
– 25 grammes de beurre végétal (cupuaçu et mangue)
– 10 grammes d’huile végétale de Monoï

Probablement que la substitution de l’acide citrique par le jus de citron n’est pas top car une fois dans le bain, les cubes n’ont pas un effet très effervescent, ou alors j’ai trop fait réagir la préparation lors du mélange des ingrédients.

Confectionnés dans un bac à glaçons en silicone (phase démoulage délicate… gloups), à conserver au frais car les corps gras rendent les cubes friables. Aussi prudence en rentrant dans le bain, ça glisse!! A cause de ces inconvénients, je me laisserais bien tenter par une recette différente la prochaine fois.

Sinon pour en revenir à ce week-end, on a aussi revisité les concepts de culture et gastronomie entre filles, en déambulant dans les ruelles de la cité médiévale d’Aigues-Mortes un cône de glace violette et spéculoos à portée de papilles. Hmm, délicieux et mémorable à tous points de vue ❤

Ossayad

Après un café en terrasse…

… Le choix cornélien du gommage: poudre d’iris ou perles de jojoba??? Mais j’voulais aussi tester l’eau de rinçage au brou de noix pour les cheveux…

Finalement j’ai tranché le noeud gordien en passant directement au bain 😉

Dernière ligne droite: la phase make-up, j’étais fin prête.

4 réflexions sur “Sous le signe du beau

  1. Oh ! Les belles fleurs, le tournesol est trop beau, met moi quelques graines de côté, ok ?
    Et dis donc on ne se refuse rien ma poulette, tu as bien raison à quoi cela sert il d’être une fille si ce n’est pas pour se bichonner la couenne 🙂 J’adore tes photos ambiance spa, une invitation à la volupté.

    • Ah mes pauvres tournesols ils font la tête maintenant, en fait j’avais jeté les graines en terre et depuis qu’elles ont levé, je les ai pas repiquées plus profondément, mais les fleurs ont l’air de porter du fruit quand-même donc tu devrais avoir ta part de graines. Sont trop jolis ces gros pompons jaunes hein?!

      Côté produits pour le bain, j’ai de nouvelles matières premières à « cuisiner », de quoi bien m’amuser encore 🙂

      Bises bises ❤

Laisser un commentaire

