Essai transformé

L’histoire de ce sac ressemblerait presque à un conte de fée: au début tout il est beau, puis survient le moment difficile, la tension ultime avant le dénouement classique « il vécut heureux et fut utilisé tout plein ».

A la base, j’étais partie pour copier la sacoche croco de Rosesatyne pour laquelle j’ai craqué tant elle marie savamment simplicité, beauté et fonctionnalité. Donc tout allait bien jusqu’à la faction du rabat, me suis râtée sur le pourtour, des coutures beurk, pas droites et le problème avec ce skaï argenté, c’est qu’on a pas droit à l’erreur car lorsqu’on découd, le tissu reste irrémédiablement marqué. Bah j’ai quand-même tenté le coup, j’ai décousu, recousu, puis re-décousu et imaginé un cache misère qui n’en ait pas trop l’air mais sans succès. A la fin, plus d’autre choix que d’amputer ledit rabat.

Mais finalement un sac aux allures de cabas c’était sympa aussi, en posant des oeillets pour passer une ficelle et froncer les côtés, ça enjolivait pas mal la chose. Enfin c’était mieux de pouvoir le fermer un peu, avec 2 pressions et quelques coups de pince Vario, c’était chose faite.  Dernière astuce fonctionnelle: la ficelle porte-clés, pour éviter de chercher les coquines au fond du sac.

Et voilà, c’est comme ça qu’un modèle de sac imprévu est né. Depuis que je l’ai fait je l’utilise à outrance car l’argenté passe bien avec toutes sortes de tenues, il est pratique et assez grand pour me permettre d’emporter partout mes petites affaires quotidiennes. Malgré tout, je n’ai pas oublié le sac croco… Mais la prochaine tentative sera la bonne, croisons les doigts 😉

Ossayad

Skaï argenté – cadeau de Rosesatyne, toile de Jouy – Le Quartier des Tissus.

2 réflexions sur “Essai transformé

  1. J’aime bien l’histoire de ce sac, après une déconvenue avec le rabat, tu as déployé une ingéniosité creative, et le voilà tout beau dans sa forme de gros cabochon bohème et classieux, joliment astucieux. Un hit bag pour cet été !

Laisser un commentaire

