Délicatesses

Une brutale entrée dans la froide saison et les midinettes n’aspirent plus qu’à se dorloter l’épiderme. Pour rester dans la tendance home made, elle se sont tournées vers des produits naturels et ont poussé la porte virtuelle de l’excellent Aroma-Zone. Et… Une nouvelle catégorie est née !

Ma douce Ossayad avait déjà étrenné la rubrique  ici et , et ce, avant même sa création (toujours une longueur d’avance). Et c’est de l’intitulé d’un de ses articles qu’est né le nom de la rubrique (de l’or dans la bobine la poulette), en effet quoi de plus adéquat que « sous le signe du beau » pour partager quelques recettes, astuces et autres coups de coeurs  pour se chouchouter et mignoter la couenne. 😉

Et me voici apportant ma savonnette à l’édifice, en partageant ma routine du soir.

Rosesatyne

Le brumisateur d’eau thermale d’Evian : un must have à utiliser sans modération, juste à côté c’est mon flacon mousseur : un distributeur d’onctuosité. Le flacon en métal renferme le gel d’aloe vera : excellent entre autres pour le contour des yeux, puis l’hydrolat de pamplemousse auquel j’ai ajouté de l’acide hyaluronique  et   l’eau de fruit de citron : idéale pour éclaircir le teint.

Viennent ensuite 2 petits flacons de verre,  le premier contient  une huile purifiante (30ml d’huile végétale d’olive + 18 gouttes d‘huile essentielle de tea tree) et le second  une  recette d’Ossayad (10ml d’HV de son de riz + 7 gouttes HE de ciste ladanifère + 7 gouttes d’HE de bois de rose) un élixir de jouvence, c’est que je ne suis pas née de la dernière averse.

La grande boite ronde renferme un baume démaquillant (je vous livre la recette plus bas), le petit pot contient une crème aux 3 actifs (une base de lait végétal additionné d’acide hyaluronique, thé vert et HE de lavande aspic) une création d’Ossayad, j’ai de la chance comme elle me gâte, hein 😉

Et pour finir mes petites éponges, que j’utilise pour retirer le baume démaquillant et me mousser le visage.

Baume démaquillant : un mélange de 90 % d’huile végétale avec 10 % de cera bellina, on peut faire varier le % de cera bellina  en fonction que l’on souhaite obtenir un sérum plus ou moins fluide au toucher.

Dans mon pot  de 100 ml :

– 9 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 1 cuillère à soupe de cera bellina

Faire fondre au bain marie à feu doux l’huile d’olive et la cera bellina, puis retirer du feu, laisser refroidir et transférer dans le pot.

Mousse nettoyante au citron

–  70 ml  de base lavante neutre 

– 130 ml d’eau minérale

– 3 ml de glycérine végétale

– 20 gouttes d‘huile essentielle de citron

– 40 gouttes de conservateur cosgard

Avec mes élixirs je me suis concocté 2 combinaisons que j’alterne chaque soir, en conservant des immuables comme le baume démaquillant, le brumisateur d’eau thermale et le gel d’aloe vera.

2 réflexions sur “Délicatesses

  1. J’adore ton article ma Rosesatyne!! Il me donne envie de me concocter un petit masque, de m’en tartiner le museau et de plonger dans un bon bain moussant dans lequel infuserait aussi un galet effervescent 😉

    On ne dira jamais assez combien c’est chouette d’être des filles n’est-ce pas?!

    Bisous parfumés ❤

Laisser un commentaire

