Bouquet d’hiver

Pour décorer un petit coin du salon, j’ai eu envie d’un joli bouquet coloré, un brin naturel et qui ne fâne pas.

Pour les fleurs, je me suis inspirée du tutoriel de Nathalie Petit sur son blog Bout de Ficelle. J’ai d’abord cousu les rubans de tissu pour leur donner la forme de fleurs puis j’ai cousu ces fleurs directement sur les branches de mes pieds de vignes fraîchement élaguées (oui j’avais pris un peu de retard concernant les travaux jardiniers).

En guise de vase, j’ai récupéré une bouteille de thé glacé en plastique (trop jolis le camaïeu de couleurs et l’imitation de vitrail!) que j’ai lesté de pois cassés périmés (… trop insipides pour être mangés), quelques branches supplémentaires pour étoffer le bouquet (du bois de ma belle et odorante verveine qui sent bon mais trop peu pour parfumer même légèrement le salon) et voilà le travail!!

Ossayad

Bouquet_hiver_1

Bouquet_hiver_2

Bouquet_hiver_3

Bouquet_hiver_4

Bouquet_hiver_5

Bouquet_hiver_6

Bouquet_hiver_7

Bouquet_hiver_8

Une réflexion sur “Bouquet d’hiver

Laisser un commentaire

