Ces petits gâteaux d’outre Atlantique…

… Qu’on appelle aussi cookies, c’est ma recette sucrée du moment et je m’amuse à l’agrémenter à l’infini avec plus ou moins de succès. Chaque fournée ne fait jamais long feu car monsieur Ossayad et moi on en raffole!

Je suis la recette de Mathilde du blog La vie en Blonde. Et lorsque j’ai mélangé le beurre, le sucre et l’oeuf, j’ajoute 150 à 200gr d’ingrédients divers et variés. A ce jour j’ai testé:
– poudre de noisettes + éclats de chocolat noir
– cacao amer en poudre + zestes de citron
– pignons de pin + abricots secs
– chocolat blanc à la noix de coco (préalablement fondu)
– noix de coco râpée + éclats de chocolat noir
Ces ingrédients épaississent un peu la pâte et ça m’évite de la mettre au frais afin de mieux la travailler.

Sur ce, je vous souhaite un bon appétit!

Ossayad

Cookies_1 La première fournée: trop cuits, ces cookies s’appréciaient mieux trempés dans le café!

Cookies_2

Cookies_3

Cookies_4Les fois suivantes, j’ai formé des boules plus rondes que j’ai cuites 12 min à 180°, c’était parfait.

Cookies_5

Cookies_6

Cookies_7

Cookies_8

Cookies_9

Laisser un commentaire

