La conquête « ONE POT »

Je vous livre ici la recette révolutionnaire qui a changé l’univers cosmétique des midinettes. Il s’agit de la génialissime méthode « ONE POT ». Depuis que nous l’avons découvert nous la déclinons au fil des saisons, suivant les exigences et caprices de nos épidermes, mais aussi au gré de nos tocades pour certaines huiles végétales, huiles essentielles, arômes et autres révélations de chez Aroma-Zone.

Marjolaine *

Ingrédients  pour 100 ml de crème :

– 60 ml d’eau,

– 25 ml d’huile(s)  végétale(s),

– 2 cuillères à café de cire émulsifiante, j’utilise l’Olivem 1000.

Protocole :

– Placer tout les ingrédients dans un bol (de préférence en inox)  au bain-marie, remuer lentement  jusqu’à ce que tout les constituants aient bien fondu.

– Retirer le bol du bain marie et placer le dans un récipient d’eau froide puis mélanger activement à l’aide d’un mini fouet pour faire prendre l’émulsion.

En quelques minutes vous obtenez une crème, à laquelle vous pourrez ajouter les huiles essentielles, actifs et fragrances de votre choix.

Conservation :

Sans conservateur il faudra stocker votre émulsion au réfrigérateur et l’utiliser dans les 2 semaines, pour ma part j’utilise le conservateur Cosgard, qui me permet de garder ma préparation pendant plusieurs semaines à température ambiante.

LAIT POUR LE CORPS ET CREME VISAGE APRES SOLEIL « VIVA L’ETE »

Photopad 166

Photopad 170

Dans un gros pot à conserve « le parfait », ma crème pour le corps !

– Eau minérale d’Evian.

Huiles végétales : Coco, Vanille, Ylang-ylang et Karité.

Actifs cosmétiques : Caféïne &  Allantoïne.

– Colorant naturel :  Mica or.

– Conservateurs : Vitamine E & Cosgard.

Photopad 112

Flacon « Douceur » pour la crème visage.

– Eau minérale Vittel.

Huiles végétales : Jojoba, Carotte et Karité.

– Actifs cosmétiques : Caféine et Allantoïne.

– Conservateurs : Vitamine E & Cosgard.

* Marjolaine alias Rosesatyne : Oui, bon, du coup j’ai fini par me lasser de mon pseudo. C’est bien connu ; chasser le naturel et il revient au galop !

Laisser un commentaire

